Les févriettes 2004
de Familles.com


Bienvenue sur le site des Févriettes 2004.
Vous êtes sur la page perso d'Adélie, tit bout de Caribou.


Adélie - née le 20 février 2004


Son prénom
Soumise à ses émotions, tributaire de ses états d'âme, l'enfant Adélie en retire une humeur variable. Rêveries, susceptibilité et ténacité garanties. L'ambiance familiale ouatée ou pénible construira ou détruira sa force intérieure et sa créativité.

Cette enfant est une charmeuse aux fossettes irrésistibles. Gentille, sage tout autant que fantaisiste, pétillante de malice et de drôlerie, elle sera facile à élever, toute docile et appliquée, à condition qu'amour et affection lui soient prodigués sans limite.

Elle sait capter l'attention de son auditoire, deviner les désirs de son entourage et ainsi se rendre vite populaire.

L'enfant Adélie est d'une nature impressionnable, facilement inquiète. Aussi a-t-elle un impératif besoin de sécurité morale, car son hyper-réceptivité la rend sensible aux moindres variations de son milieu familial. Etourdie, car toujours un peu dans les nuages, parfois indécise, sa timidité la rend vite craintive. Alors elle se réfugie dans les jupes de sa mère, qui est et restera le soleil de sa vie. Elle lui voue une touchante dévotion et recherche dans ses bras câlins, réconfort et protection.

Elle a un goût très vif pour la vie familiale, et sa famille tient un rôle essentiel dans son existence. Un foyer chaleureux et gai la comblera d'aise. Cependant attachée à ses petites habitudes, elle accepte en boudant la venue de nouveaux visages dans le cercle familial. Et le divorce de ses parents lui serait une grande souffrance affective.

Son sens de l'amitié est légendaire, et ses amis d'enfance l'escorteront toute sa vie. Cependant, elle redoute la compagnie d'enfants bruyants et nerveux, qui perturbe le calme dans lequel elle se complaît. D'ailleurs cette enfant ne s'ennuie jamais seule.

Sa vive intelligence sera décuplée si elle évolue dans un milieu sécurisant. De plus, son excellente mémoire, son caractère réfléchi favoriseront de solides et brillantes études, à condition qu'elle ne se laisse pas aller à une douce paresse ! Agrippée à ce qu'elle veut, elle est comme le crabe à son rocher, et elle préférerait perdre une pince plutôt que de céder.

Son fervent amour de la nature en fait une écologiste distinguée. Elle aime marcher — pour rêver —, constituer des herbiers et se délasser en nageant. La petite Adélie est une vraie magicienne qui transforme la réalité quotidienne monotone en tapis volant enchanté.

Plus tard, son amour de la foule, son besoin d'un public la pousseront vers des métiers comme historienne, critique d'art, politicienne, romancière, compositeur, humoriste, affairiste. Sa passion pour l'eau peut aussi la diriger vers une carrière maritime. Elle peut aussi devenir une sportive de haut niveau et courageuse, le plus souvent au sein d'une équipe.

Sa Naissance
Adelie est nee le 20 Fevrier 2004 a 23:37 pm!
Elle pese 4.215 kg et mesure 53 cm! Un bon gros bebe, je n'en reviens pas!
Elle est deja tres forte, reussi a soulever sa tete et s'est meme retournee sur le dos hier!!!

Récit de maman
Le 19 fevrier, 23 heures 15, je lis tranquillement au lit quand je sens quelque chose d'etrange en bas... et voila, ca commence a couler doucement... ca y est, j'ai perdu les eaux!!! J'appelle la sage-femme, on part faire un monito. Tout va bien, le coeur du bebe est tres regulier et n'est pas affecte par les quelques contractions qui arrivent. Elle nous donne le choix entre declencher ou rentrer a la maison pour le debut du travail car 75 % des femmes commencent naturellement le travail dans les 24 heures qui suivent la rupture de la poche des eaux.
On rentre donc a la maison le 20 fevrier a 2 heures du mat, surveille que ma temperature reste stable (il y a un risque leger d'infection une fois qu'on perd les eaux).
A 5 heures du mat, je me reveille, je commence a nettoyer la cuisine... eh oui, ce n'etait pas fini...
A 7 heures 30, je commence a minuter les contarctions, toutes les 15-20 minutes, et petit a petit, ca s'amplifie et se rapproche. A midi, je commence a douiller, mais c'est encore assez espace, donc supportable. On les prend une a une, avec les techniques de respiration apprises aux cours, et je m'assieds a chaque fois sur une "birthing ball", sorte de ballon geant, ca soulage!!!
A 16 heures, je souffre beaucoup, contractions toutes les 4-5 minutes. J'appelle la sage-femme, elle me conseille d'attendre encore 1 heure.
A 17 heures, je n'en peux plus, on decide d'y aller, je m'enerve contre mon mari (le pauvre) qui prend trop de temps a mon gout pour rassembler nos affaires. On arrive a l'hosto a 17h45. Je peux a peine marcher et je hurle a chaque contarction que je vais mourir... C'est incroyable, je n'aurais jamais pense hurler un jour comme ca... On arrive dans la chambre-salle de travail. La sage-femme m'examine: dilatee a 4 cm. Elle me propose une douche, mais rien n'y fait.... J'ai commence a paniquer, je ne me controle plus.... envolees toutes les belles lecons qu'on a prises, je hurle et je pleure en meme temps, je demande la peridurale. L'anesthesiste arrive 20 minutes apres, je fais un gros effort pour changer de position... Le moindre mouvement provoque une contarction. Mais ca y est, la peridurale fait son effet, c'est magique,
il est 8 heures du soir, je peux enfin commencer a plaisanter avec l'infirmiere, a me relaxer, je m'endors a moitie et j'ai l'impression d'etre dans un train de nuit... c'est le rythme du coeur de ma puce que j'entends en fait a travers le monito! Puis, tout s'accelere, je suis assez rapidement dilatee a 10 cm, il est 23h15.
Et je commence a avoir envie de pousser. Et j'adore cette phase d'expulsion: pas de douleur, je sens quand je dois pousser (la peridurale est super bien dosee), et je pousse de facon tres efficace. A chaque fois, je sens mon bebe progresser. Le papa la voit sortir petit a petit et a 23h37, ca y est, elle est la.
Elle pleure (elle a commence des que la poitrine est sortie), on la met sur mon ventre, toute chaude. Pendant qu'ils l'emmenet faire des tests rapides, on me recoud: dechirement au deuxieme degre, ce n'est pas la mer a boire!!! Puis on me la ramene, tout va bien, elle fait 4.215 kg et mesure 53 cm. Elle est deja tres musclee. On la met au sein et elle tete une heure d'affilee. Puis, on l'emmene prendre son premier bain a 2 heures. Le papa suit, moi je vais dans la chambre ou on me la ramene a 4 heures. Et je m'emerveille, elle est si belle! J'ai vraiment du mal a croire que c'est nous qui l'avons faite!!! Quel bonheur!!!

Son évolution
La 1ère nuit: mi-mai 2004, elle a dormi 12 heures par nuit 10 jours d'affilee, manque de bol, les reveils nocturnes ont recommences jusqu'a fin aout ou elle a eu sa chambre a elle...
La 1ère fois qu'il suce son pouce: 2 mois, fin avril
Le 1er sourire: 4 semaines, le 20 mars
Le 1er éclat de rire: le 4 juillet, 4 mois et demi
Le 1er repas à la cuillère: le 28 aout, 6 mois et une semaine
La 1ère séparation: le 7 juin, ca a ete dur!
La 1ère fois qu'il se retourne: a deux mois et une semaine, debut mai 2004
La 1ère baignade: a trois mois et demi, en juin 2004
La 1ère dent: le 10 aout, a 5 mois et demi, les 2 incisives du bas on commence a percer
La 1ère fois qu'il tient assis: debut aout, 5 mois et demi
La 1ère fois qu'il rampe: 7 aout
La 1ère fois qu'il tient debout: elle se met debout seule en se tenant aux meubles depuis le 4 septembre
La 1ère fois qu'il fait du 4 pattes: le 13 aout a presque 6 mois
Le 1er pas tenu par la main: debut septembre a 6 mois et demi
Le 1er fois qu'il s'assoit seul: le 4 septembre a 6 mois et demi
Le 1er pas
Le 1er mot


Sommaire

Tableau des Févriettes
Les futures Mamans
Ma grossesse en étapes
Evolution du bébé
Les Echographies
Les bidons
Liste puériculture
Les bébés
haut
Accueil Liens Contact